Le Village d’Enfants de Soissons

Le Village d’Enfants de Soissons est réparti sur deux lieux géographiques, insérés dans la ville et distants de 600 mètres.

Ce Village d’Enfants accueille 60 enfants répartis sur 10 maisons. et adolescents tout au long de l’année. Près de 50 salariés assurent le fonctionnement et la prise en charge des jeunes au sein de la structure. L’accompagnement éducatif quotidien est réalisé par quatre éducateurs familiaux qui se relaient.

L’implantation du site, au cœur même de la ville, permet aux enfants d’accéder facilement à toutes les commodités offertes par la commune (infrastructures scolaires, transports, commerces, activités culturelles et sportives).

Le mot de la directrice

Hélène Guilbert Directrice du Village d’Enfants

En partageant un quotidien classique sous le même toit, les frères et sœurs traduisent ensemble leur histoire familiale douloureuse. Notre travail éducatif consiste à consolider ces liens fraternels et la construction de souvenirs d’enfance communs heureux.
En chaque enfant se cache un trésor : nous favorisons leur épanouissement et permettons à chacun d’exploiter l’arc-en-ciel de ses talents, au-delà du statut d’enfant placé

Découvrir le projet d’établissement du Village

Extrait du projet d’établissement du Village d’Enfants de Soissons.pdf | 475.67 Kb

Quelques photos du Village