C’est reparti pour une 3ème saison !

Pour la 3ème année consécutive, des étudiants d’écoles de cinéma se mobilisent pour les enfants d’ACTION ENFANCE à travers un projet extraordinaire : la réalisation de 15 courts-métrages ! 

ACTION ENFANCE fait son cinéma : c’est reparti pour une 3ème saison !

Retrouvez toutes l’actualité sur le site de l’événement

ACTION ENFANCE fait son cinéma

150 enfants et adolescents motivés par le projet

Issus des 15 établissements de la Fondation ACTION ENFANCE, les jeunes participent à cet incroyable festival de courts-métrages en jouant le rôle d’acteur, de figurant ou de technicien lors des tournages. 
Plus de 180 synopsis reçus et une sélection de 15 scenarios laissant place à la créativité et l’imaginaire pour la réalisation de 15 courts-métrages de 3 à 4 minutes chacun. 

4 écoles de cinéma engagées dans l’aventure mobilisant plus de 200 étudiants

Les équipes de réalisation, composées de 5 à 10 étudiants, doivent coordonner la production de leur court-métrage (répartition des rôles, casting, repérages, séances de travail, répétition, tournages, montage, post-production…), en lien avec les éducateurs référents des Villages et Foyers. Les étudiants sont issus des écoles suivantes :
École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR)
École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA)
Institut International de l’Image et du Son (3iS)
Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF)  

Les courts-métrages en ligne en avril 2020

Une fois la post-production terminée, l’ensemble des courts-métrages est par la suite mis en ligne sur la plateforme événementielle cinema.actionenfance.org. Le public a la possibilité de voter une fois par jour pendant 1 mois pour son film favori. Le court-métrage ayant reçu le plus de votes remportera le Prix du Public lors de la soirée.

Une soirée de gala exceptionnelle au Grand Rex à Paris en mai 2020

En présence d’un jury d’exception avec des personnalités françaises du cinéma et du spectacle, les 15 courts-métrages seront diffusés et se verront remettre 1 Prix du Jury, 1 Prix du Public et 1 Prix Coup de Cœur. 

Caroline Vigy Directrice de la Communication

Suite aux deux saisons d’ACTION ENFANCE fait son cinéma, nous avons vu les enfants s’épanouir, s’ouvrir aux autres et s’émerveiller durant les cinq mois rythmés par ce projet. Certains ont pris confiance en eux, d’autres ont révélé un vrai talent pour jouer la comédie et tous ont été enthousiasmés par la découverte de l’univers cinématographique.

Revoir les courts-métrages de la saison 2

Trois maîtres-mots pour cette aventure : rêver, s’amuser et créer !