Les temps forts de cette année 2020 !

Une nouvelle année commence, et ce sont de nombreux projets qui nous attendent. 2020 a été une année rimant avec défis et nécessité d’adaptation pour tous. Malgré les difficultés, la Fondation n’a jamais douté sur sa capacité à accueillir dans les meilleures conditions des frères et sœurs en danger, notamment grâce au soutien des donateurs et partenaires publics et privés.  

(Re)Découvrez quelques temps forts de cette année 2020 :

  • Gestion de la crise sanitaire et centre d’accueil d’urgence 

Comme pour tout le monde, le premier confinement était inédit, et La Fondation a dû s’adapter très rapidement. Les éducateurs et le personnel ont su se réinventer pour continuer à animer les Villages d’Enfants et d’Adolescents. Un centre d’accueil d’urgence a également ouvert dans les locaux de La Châtellenie à Pocé-sur-Cisse et à Amboise. Cela a permis d’accueillir 70 enfants et jeunes confiés en urgence par les Départements de l’Essonne, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Loiret, du Val-de-Marne et de la Vienne.

  • Accueil des enfants dans des maisons provisoires au Village d’Enfants de Sablons 

La construction du Village de Sablons étant en cours, la Fondation a pu accueillir en août 2020 plus de 50 enfants dans des maisons modulaires provisoires en attendant la construction définitive du Village en 2021. Retrouvez un reportage réalisé par Le Figaro ici.

  • La saison 3 d’ACTION ENFANCE fait son cinéma 

Malgré la crise sanitaire, le tournage des courts-métrages a pu être finalisé avant le confinement. La Fondation a dû se réinventer cette année en remplaçant la soirée de remise des Prix au Grand Rex par une soirée digitale se déroulant en septembre. Revivez l’aventure de cette 3ème saison ici.  

  • Trek dans les Pyrénées pour les Kid’Aisnes 

Du 19 au 24 octobre, 7 jeunes accueillis au Village d’Enfants de Soissons ou accompagnés par le dispositif ACTION+ ont participé à un projet sportif et pédagogique unique : un trek au cœur des Pyrénées en compagnie notamment de Marc Lièvremont, parrain de la Fondation. Retour sur cette jolie aventure ici.

En projet actuellement, deux aires de jeux sont en construction pour nos deux nouveaux Villages d’Enfants et d’Adolescents, l’un à Sablons en Gironde et l’autre à Chinon en Indre-et-Loire. Tous ces projets, nous avons pu les mener grâce à notre plus grand atout : la force d’être ensemble.

Nous remercions chaleureusement nos amis et soutien pour leur engagement à nos côtés et aux côtés des enfants.

Nous vous souhaitons à vous, ainsi qu’à vos proches, une très belle année 2021.