• T+
  • T-
Publié le 30/10/2018

Les Kids’Aisnes de Soissons

test

Ce défi sportif a vu le jour il y a deux ans maintenant au Village d'Enfants de Soissons. Les valeurs du projet sont de permettre aux enfants du Village d’encourager la mixité et de garder leur identité, et ainsi de favoriser une cohésion sociale.

Le projet a évolué en même temps que les enfants. Aujourd’hui, il a pour objectif final de courir le 4 novembre 2018 l’Ekiden de Paris, un marathon (42 km) par équipe de 6 athlètes en relai. Le premier fait 5 km, le second 10 km, troisième 5 km, quatrième 10 km, cinquième 5 km, sixième 7 kms pour un total de 42 km. L'équipe de Soissons a trouvé le nom « Les Kids’Aisne » et est composée de 4 jeunes (Laurent, Alexis, Anita et Melinda) et 2 éducateurs (Marie-Morgane et William).

                          

Pour pouvoir courir de telles distances,  les jeunes suivent un entrainement spécifique depuis plusieurs mois : course régulière, musculation, parcours de préparations physique, compétitions, bonne hygiène de vie...

Toute l’équipe a participé a de nombreuses compétitions pour se préparer : color-run,Trail des Terrils, run and bike, course au profit du cancer du sein à Soissons, Trail de Crouy…

Bravo aux Kids’Aisne et un grand soutien de la Fondation pour la course dimanche !