• T+
  • T-
Publié le 20/12/2018

Le Président de la République en visite au Village d'Enfants de Soissons

test

Le Président de la République Emmanuel Macron s'est rendu au Village d'Enfants de Soissons ce jeudi 20 décembre dans la matinée. Cette visite avait pour objectif de rencontrer les enfants et les équipes éducatives et de parler de leur quotidien à la Fondation ACTION ENFANCE.

La rencontre s'est déroulée en 3 temps :
- un premier temps de présentations des actions menées au Village
- un second temps dans une maison où Emmanuel Macron a échangé avec 7 enfants âgés de 4 à 14 ans ainsi que leurs éducateurs familiaux
- un troisième temps de convivialité avec l'ensemble des enfants et personnel du Village

Emmanuel Macron s'est intéressé au parcours et au quotidien des enfants accueillis au Village de Soissons en leur posant de nombreuses questions : leur âge, le nombre de frères et sœurs, la scolarité, ce qu'ils aimerait faire comme métier plus tard. Il a également échangé longuement avec les équipes éducatives (directrice, chefs de servies, psychologues...).

Ce déplacement s'inscrit dans le cadre d'une réflexion menée autour de la Protection de l'enfance dont les orientations seront présentées au premier semestre 2019.

La Fondation ACTION ENFANCE est prête à apporter sa contribution aux propositions d'évolution autour des problématiques de protection de l'enfance.