Vendredi 9 octobre, le Village d’Enfants et d’Adolescents de Treffiagat a été officiellement inauguré. Il s’agit du tout premier Village de la Fondation à ouvrir ses portes dans le département du Finistère.
Partage et émotion étaient les maîtres mots de cette journée inaugurale, qui a réuni acteurs institutionnels, équipes de la Fondation, ainsi que nos fidèles soutiens et bienfaiteurs.
Nous tenons à adresser nos remerciements les plus sincères aux élus présents pour leur confiance :
Merci également à Alain David, Président de la Fondation, à François Vacherat, Directeur général, ainsi qu’à Marc Chabant, Directeur du Village d’Enfants et d’Adolescents de Treffiagat, pour leur mobilisation et pour la réussite de cet événement.
Ce nouveau Village, fruit d’une étroite collaboration avec le Conseil départemental du Finistère, répond à un engagement fondamental de la Fondation : offrir un cadre stable et sécurisant aux frères et sœurs confiés par l’Aide sociale à l’enfance.
Ce sont ainsi 36 enfants et adolescents issus de 16 fratries qui vont grandir dans ce Village au sein de 6 maisons à taille humaine.
Comme pour l’ensemble des Villages d’Enfants et d’Adolescents de la Fondation, le Village de Treffiagat repose sur un accueil de type familial.
Depuis près de 70 ans, la Fondation ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des enfants placés sur décision de justice. En préservant le lien fraternel au quotidien, elle leur permet de grandir dans un cadre stable.