• T+
  • T-
Publié le 22/12/2017

La 19ème édition du prix littéraire

test

L’année dernière, un « Prix Littéraire Tour » était organisé quasiment au pied levé afin d’atténuer l’immense déception des enfants et des adultes qui avaient vu leur grande journée de fête annulée à cause d’une météo désastreuse.
Un grand succès auprès des équipes, plébiscité par les enfants.

Nous avons décidé, pour faire la sélection du Prix Littéraire 2018 de la fondation ACTION ENFANCE, d’organiser de nouveau trois journées au plus près des établissements en se lançant de manière très officielle la 19 édition du Prix Littéraire de la fondation.

Trois mercredis après-midi ont été consacrés dans les différents territoires de la fondation à ce lancement. Un travail d’organisation et de recherche d’animations qui a commencé dès le mois de juillet, quasi immédiatement après avoir clôturé la 18e édition de notre projet.

Au programme, un buveur de livres qui, comme son nom l’indique, « boit » des livres pour ensuite les raconter aux enfants, des ateliers tenus par l’association Livre Passerelle et un « Speed Bouquine » où chaque jeune doit venir avec deux de ses livres préférés pour en raconter très rapidement l’histoire et donner envie de les lire à un autre jeune installé en face de lui. 

Découvrez la suite de cet article dans le magazine Grandir Ensemble 96, page 11