Visite de chantier au futur ÉcoVillage de Sablons

Fin juin, les 54 enfants accueillis actuellement au Village provisoire de Sablons (bâtiments modulaires) et leurs éducateurs familiaux ont visité leur futur lieu de vie, en compagnie des représentants de la Fondation, du promoteur CAREIT et d’Ossabois, le constructeur des maisons.

Cette visite a permis aux enfants et aux éducateurs de se projeter de façon plus concrète dans ce futur nouvel environnement tout en découvrant l’envers du décor d’un tel chantier, qui a la particularité d’être éco-conçu. Une étape à la fois immersive et pédagogique ! Les travaux, qui ont débuté à l’automne dernier, avancent dans les temps. Les enfants ont pu découvrir lors de cette visite la grande maison (bâtiment administratif) ainsi qu’une maison d’habitation. Ils ont également eu une présentation générale du chantier et ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient !

L’inauguration définitive de l’ÉcoVillage est attendue en fin d’année, en décembre 2021.

Quelques photos

La préservation de l’environnement au cœur du projet

Pour ce 13ème Village, la Fondation innove pour répondre aux enjeux de développement durable et de sensibilisation des enfants à la question de la préservation de l’environnement en proposant le premier ÉcoVillage d’Enfants et d’Adolescents en France. Imaginé pour satisfaire des ambitions élevées en termes d’économie d’énergie et de bilan carbone, il s’agira d’une construction modulaire bois, avec une certification NF Habitat HQE et une labellisation E+C- de niveau E2C2. Véritable outil pédagogique, le Village permettra aux enfants de se familiariser avec les enjeux écologiques