Village de La Boisserelle : trek en Haute-Savoie

Au mois de juillet, un groupe de dix adolescents et jeunes adultes du Village d’Enfants et d’Adolescents de La Boisserelle sont partis en séjour en Haute-Savoie, accompagné de leurs éducateurs.

Les mots d’ordre : nature, aventure et lien social.

Le séjour a commencé par un trek de trois jours et deux nuits en refuge dans le Chablais. Le groupe était guidé par Tédi et Romain, deux accompagnateurs montagne de l’association Terres et Cimes, ainsi que Solène, stagiaire. S’en sont suivis deux jours dans la station de ski de Chatel où les jeunes ont profité de la montagne et du Lac Léman.

L’équipe éducative

Nous pensons que l’envie de prendre soin de son environnement commence dans un premier temps par le connaître et l’aimer et c’est dans cette optique que nous sommes partis à l’aventure dans le Chablais ! Expérimenter des plaisirs et des joies simples en dehors de tout rapport à la consommation en privilégiant le lien social nous paraissait important.

La randonnée et l’effort physique en pleine nature durant plusieurs jours ont pu avoir un effet apaisant et ressourçant. Cela a également permis au groupe de jeunes de se challenger et de se dépasser physiquement et ainsi renforcer le sentiment de réussite et la fierté qui l’accompagne. Une super expérience !

Grandir avec ses frères et soeurs : un besoin

Dans nos Villages d’Enfants et d’Adolescents, frères et sœurs grandissent ensemble sans risquer d’être séparés. Ce maintien des liens favorise leur reconstruction.