Des activités variées proposées dans nos Villages d’Enfants pendant le confinement

Depuis le 17 mars, les enfants accueillis à la Fondation sont confinés au sein des Villages d’Enfants et Foyers. Les éducatrices et éducateurs familiaux sont mobilisés avec courage et engagement auprès des enfants et adolescents. En plus du suivi pédagogique quotidien, les équipes éducatives redoublent d’idées pour occuper les jeunes…

Dans tous les établissements de la Fondation, des initiatives et activités ludiques sont organisées avec les enfants.

Au Village d’Enfants de Chinon

  • Avec l’aide du pépiniériste Marquet Hervé, installé à 400 mètres du Village, une activité potager s’est mise en place pendant cette période de confinement.
  • Une éducatrice familiale a amené son chien dans l’établissement. Les enfants sont ravis d’avoir un animal de compagnie le temps de quelques semaines. « Il fait des miracles auprès des enfants et des adolescents », selon Jamel Senhadji, directeur du Village d’Enfants de Chinon.

Au Village d’Enfants de Soissons

  • Les Kids’Aisnes se sont lancés dans la réalisation d’un court-métrage sur leur vie pendant le confinement. Ils ont également pour projet d’écrire un slam.
  • Les enfants ont créé une boîte à bisous. Lorsqu’ils ont envie de faire un câlin ou un bisou à leurs éducateurs ou aux autres enfants, ils ajoutent un petit cœur ou un bisou dans la boîte. Cela leur permet de donner et recevoir de l’affection en respectant les gestes barrières.

Au Village d’Enfants de Villabé

  • L’équipe éducative organise des activités sportives dans le Village comme par exemple un concours de slalomes en vélo.

Dans plusieurs établissements de la Fondation, des défis hebdomadaires sont lancés entre les maisons…

Quelques images des activités réalisées