COVID-19 : ACTION ENFANCE mobilise toutes ses ressources pour ses Villages d’Enfants

La propagation du virus COVID-19 a conduit la Fondation ACTION ENFANCE à mettre tout en œuvre pour assurer, le plus sereinement possible, la continuité de son activité, en plaçant la vie des établissements au centre des priorités. Des mesures ont été prises pour assurer la santé et la sécurité des jeunes accueillis au sein des Villages d’Enfants et d’Adolescents, ainsi que pour les collaborateurs de la Fondation.

Conformément aux directives gouvernementales, les enfants et les équipes éducatives restent au sein des Villages d’Enfants et les visites des personnes extérieures ne sont plus autorisées, sauf exception. Toutes les mesures sanitaires permettant de limiter la propagation du virus dans l’environnement des enfants ont été prises et sont respectées scrupuleusement. Les établissements scolaires étant fermés, des activités sont organisées pour maintenir la qualité de l’accueil des enfants et des jeunes accueillis et des dispositions sont prises afin d’assurer une continuité pédagogique. Chaque établissement assure le lien avec les parents des enfants et les services des départements.

Concernant les collaborateurs, la Fondation ACTION ENFANCE a activé une cellule de coordination pour suivre en temps réel, en liens étroits avec les directions des établissements, l’évolution de la propagation du virus, les recommandations gouvernementales et coordonner les actions de prévention à mettre en place. En parallèle, la Fondation permet à ses collaborateurs d’adapter rapidement leur mode de travail et de limiter ainsi les risques sanitaires tout en restant mobilisée afin de garantir la continuité de ses missions.