• T+
  • T-
Publié le 14/02/2019

Voyage en Norvège pour le Village d'Enfants de Soissons

test

Après des mois de préparation, 6 jeunes accueillis au Village d’Enfants de Soissons sont partis, avec l’aide de la générosité du public, en Norvège.
Voici leur récit.

"Nous, Mélinda, Anita, Jordan, Léo, Océane et Julie, accompagnés par deux éducatrices, sommes partis pour Tromso du 26 décembre au 31 Décembre 2018.

Pour la première fois, nous avons pris l’avion, et certains d’entre nous n’étaient pas très confiants. Finalement, nous sommes bien arrivés !
C’est les pieds dans la neige que nous découvrons la ville de Tromso, aussi connue comme étant le «  Paris de l’Arctique », plongé dans le noir. Hé oui, c’est la période des nuits polaires, nous n’avons pas beaucoup vu le soleil !
Nous avons fait pleins d’activités : chasser les aurores boréales, visiter une ferme Sami, une ballade en chiens de traineaux, une ballade en bateau RIB.

Malheureusement, les conditions météorologiques ne nous ont pas permis de voir les fameuses aurores boréales. Mais nous nous sommes bien amusés et avons même enrichi notre culture grâce à nos différentes rencontres. 
Aujourd’hui nous en savons plus sur les légendes des trolls, sur les éleveurs de rennes (les Samis), sur les côtes maritimes de Tromso et sur l’histoire de la ville.
Bref, c’était un séjour de rêve, d’enfer, extraordinaire, inoubliable, magnifique…alors merci ! 

Anita, Mélinda, Océane, Julie, Léo et Jordan
"