• T+
  • T-
Publié le 27/08/2019

Trail dans les Alpes Mancelles

test

Au début du mois de juillet, deux groupes d’enfants de 8 à 17 ans accueillis au Village d’Enfants de Pocé-sur-Cisse, ont organisé un trail dans les Alpes Mancelles, activité qui consiste en une course à pied en milieu naturel, généralement sur des chemins de terre et des sentiers de randonnée en plaine, en forêt ou en montagne. 

Afin de se mettre dans des conditions optimales, les jeunes partants pour la course se sont entrainés sur des chemins de grande randonnée, puis en forêt, à raison de deux fois par semaine plusieurs mois avant le départ.

De beau matin, le groupe de jeunes âgé de 13 à 17 ans ont participé à « La ronde des Alpes Mancelles », trail de 5,5km avec 200m de dénivelé positif. Les plus jeunes ont, pour leur part, participé à une course de 1,5km. A l’issue de cette course, chacun s’est vu récompensé. L’après-midi s’est poursuivie en une randonnée de 5km afin de découvrir les différents paysages de ces Alpes Mancelles. Les jeunes sportifs ont eu le sentiment de vivre une expérience de dépassement. Ils en sont sortis, ravis et grandis, prêts à repartir l’année prochaine.  

Maxime Pelé (éducateur d’appui) et son équipe