Premier Village d’Enfants et d‘Adolescents inauguré en 1960 par Suzanne Masson, Cesson a soufflé le 18 juin dernier ses 60 bougies en présence des enfants, des équipes éducatives, des partenaires et de nombreux invités.

“Le covid nous avait interdit toute célébration du soixantenaire du Village d’Enfants et d’Adolescents de Cesson. C’est donc avec un immense plaisir que nous avons conjuré le sort et fêté cet événement comme il se devait. Nous attendions quelques 400 personnes, qui ne se sont pas désistées. Entre les anciens jeunes accueillis venus avec leurs enfants, les copains et copines d’école des jeunes du moment, les familles, les anciens professionnels et ceux d’aujourd’hui souvent accompagnés de leurs proches… l’établissement s’est éveillé aux couleurs d’une grande fête foraine aux allures très familiales.

Chaque enfant avait préparé son petit mot, puis l’avait glissé dans l’une des deux capsules temporelles mises en terre à l’entrée de l’établissement sous les regards croisés du Maire de Cesson, du président de la fondation Action Enfance et de son directeur général. J’aimerais déjà pouvoir me projeter dans le temps afin de lire l’ensemble des réponses à la question : « Comment t’imagines-tu dans 10 ans ? »

Cette journée avait une teinte magique transcendée par une chaleur exceptionnelle soumise aux grés d’une brise très agréable.

Merci à tous les présents et à la bonne humeur de chacun.”

Thierry Charbit, Directeur du Village de Cesson