Dimanche 19 octobre l’émission « Sept à huit » était consacrée au Village d’Enfants et d’Adolescents de Soissons. Le reportage a offert à des millions de téléspectateurs une immersion rare et sensible dans le quotidien d’un Village ACTION ENFANCE. L’émission propose de vivre le quotidien d’une maison du Village où vivent deux fratries, et le rôle des éducateurs familiaux qui les accompagnent.

Découvrez le reportage ici.

Pendant plusieurs jours, les caméras ont suivi le parcours de plusieurs fratries, permettant de découvrir de l’intérieur notre modèle unique d’accueil qui préserve les liens entre frères et sœurs tout en leur offrant un cadre de vie stable, sécurisant et bienveillant.

Un reportage pour comprendre l’accueil de type familial

Ce reportage met en lumière le modèle d’accueil de type familial où le bien-être de l’enfant est la priorité.
À travers des témoignages d’enfants, d’éducateurs familiaux et d’une marraine, le reportage met en lumière la qualité de l’accompagnement éducatif, la force du lien de confiance qui se tisse au fil du temps, et la dimension profondément humaine du travail mené chaque jour dans le Village.

Le reportage met en avant la spécificité de notre accompagnement :

  • le regroupement des fratries, lorsque cela est possible
  • l’accueil de type familial
  • l’engagement des éducateurs familiaux en faveur de l’épanouissement et de l’autonomie des enfants.

Un tournage respectueux et bienveillant

Le tournage s’est déroulé dans le respect de la confidentialité et de la sensibilité de chaque histoire.
L’objectif de ce reportage est d’expliquer au grand public la réalité de l’accueil des enfants et adolescents au sein de la Fondation, tout en préservant leur intimité.

Un grand merci à la direction du Village d’Enfants et d’Adolescents de Soissons et ses éducateurs familiaux pour leur engagement et leur disponibilité tout au long du tournage.

Soyez présent à chaque étape de leur vie

Avec 15 € par mois (3,75€ après déduction fiscale), vous participez notamment à prendre en charge des séances régulières avec un psychologue qui aideront un enfant à surmonter des souffrances qui le dépassent.