La Fondation ACTION ENFANCE, reconnue d’utilité publique, accueille les fratries ensemble au sein de ses Villages et leur offre un quotidien au plus proche d’une famille classique, entourés 24h/24 par des éducateurs. Ces enfants au passé familial douloureux, reconstruisent ainsi progressivement les liens avec leurs frères et sœurs, dont ils ont souvent été séparés au gré des placements. Pour répondre à leurs besoins pendant la période estivale, ACTION ENFANCE fait appel à la générosité de ses donateurs.

Permettre aux enfants de vivre l’extraordinaire

Les grandes vacances sont une période particulière pour les enfants accueillis. Propices à la détente et à des séjours en dehors du Village, elles les aident à nouer des liens à l’extérieur, à s’adapter à un nouvel environnement et à se créer des souvenirs inoubliables entre fratries.

Ces séjours essentiels, qui autorisent les enfants à rêver malgré leur cadre de placement, sont exclusivement financés par la générosité du public.

Je fais un don

Des séjours permis grâce aux donateurs

Par exemple, cette année, grâce aux dons de donateurs engagés :

> Au mois de juin, 4 jeunes du Village de Soissons, inscrits dans un club de football, sont partis en Hongrie avec leurs deux éducateurs pour assister à un match de foot de l’Euro. Ce voyage de cinq jours leur a permis également de visiter et de découvrir la capitale.

> Durant les grandes vacances, 14 enfants de moins de 6 ans et leurs 5 éducateurs découvriront l’île d’Oléron, à l’occasion d’un séjour de 17 jours. Trop jeunes pour partir en colonie de vacances, ils pourront se créer de nouveaux souvenirs.

En cette période estivale, faire un don à ACTION ENFANCE permet aussi de renforcer l’accompagnement éducatif, de construire et rénover des Villages et de répondre aux besoins de tous et de chacun, pour venir en aide et accueillir les fratries en danger dans les meilleures conditions possibles.