Les dons réalisés au profit d’ACTION ENFANCE, Fondation reconnue d’utilité publique engagée dans la Protection de l’enfance, ouvrent droit à une déduction fiscale sur l’Impôt sur le Revenu de 75 % du montant du don, dans la limite de 1 000 € (plafond 2022).

Outre ces dispositions fiscales avantageuses, faire un don à ACTION ENFANCE permet surtout d’offrir aux enfants accueillis au sein des Villages d’Enfants et d’Adolescents un cadre protecteur et propice à leur épanouissement.

Avec vos dons, ACTION ENFANCE renforce l’accompagnement éducatif des enfants

La Fondation ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque au sein de ses Villages près de 950 enfants en danger. Tous n’ont pas la même histoire, les mêmes difficultés ou les mêmes besoins.

Grâce à la générosité de ses bienfaiteurs, ACTION ENFANCE peut faire appel à des professionnels supplémentaires (psychologue, aide aux devoirs, soins infirmiers…) pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant.

En savoir plus sur l’utilisation des dons

Avec vos dons, ACTION ENFANCE favorise l’épanouissement de chaque enfant

Les enfants et les adolescents qui sont confiés à ACTION ENFANCE par l’Aide Sociale à l’Enfance vivent et sont pris en charge toute l’année au sein de nos Villages. En cette période de rentrée scolaire, certains peuvent avoir envie de commencer une activité sportive ou artistique (foot, peinture, instrument de musique…).

ACTION ENFANCE a à cœur de concrétiser ces souhaits, qui permettront à chaque enfant de construire sa personnalité, ses goûts, et de nouer des amitiés en dehors du Village d’Enfants et d’Adolescents.

Ces activités sont uniquement financées grâce à la générosité des donateurs d’ACTION ENFANCE.

Je soutiens ACTION ENFANCE

Découvrez-en plus dans le Rapport d’Activité 2021

Grâce aux dons, ACTION ENFANCE a consacré plus de 12 millions d’euros en 2021 pour rénover ses Villages d’Enfants et d’Adolescents, renforcer l’accompagnement éducatif des enfants et adolescents accueillis et répondre à leurs besoins spécifiques. Ces missions sont essentielles pour aider ces jeunes qui ont vécu des ruptures familiales douloureuses à s’épanouir et à se reconstruire.

Vous pouvez découvrir le détail des activités et des comptes d’ACTION ENFANCE de 2021 dans le rapport en cliquant ci-dessous.

Découvrir le Rapport d’Activité 2021