Le dispositif ACTION + :

Action+ est le dispositif de soutien des jeunes adultes sortis de la Fondation Action Enfance.

Il consiste à garantir aux jeunes qui vont ou qui ont quitté Action Enfance d’accéder et/ou de maintenir une autonomie qui passe par l’insertion sociale, scolaire ou professionnelle et l’accès au logement durable.

Sous l’autorité du Responsable du dispositif Action +, le travailleur social a pour mission de décliner sur son territoire la partie opérationnelle du dispositif : initier et suivre les projets d’accompagnement personnalisés des jeunes, en recherchant les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs, notamment en développant les partenariats locaux.

Vos missions :

Vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre du projet du dispositif au sein de la Fondation Action Enfance. Vous exercez vos missions sous l’autorité hiérarchique du responsable du dispositif Action+, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes des établissements, au sein d’une équipe de 9 autres travailleurs sociaux et en lien avec le réseau professionnel établi sur votre territoire.

En tant que Travailleur Social Action +, vos missions consistent à évaluer et prévenir les risques de rupture de parcours des jeunes sortis des établissements de la Fondation, et élaborer et mettre en œuvre avec le jeune et son entourage, un projet d’accompagnement à la vie sociale.

Votre profil :

De formation type Assistante sociale (DEASS), Conseiller en Économie Sociale Familiale (CESF), Conseiller Insertion Professionnelle, Éducateur spécialisé (DEES), vous disposez de très bonnes connaissances du champ social et de l’insertion.

Ce poste est également ouvert aux travailleurs sociaux libéraux.

Parmi vos compétences relationnelles, vous avez la capacité à rendre le bénéficiaire acteur de son projet, vous faites preuve d’adaptabilité, d’initiative et de souplesse. Vous savez travailler en autonomie, tout en faisant partie d’une équipe à distance, dans le respect du secret professionnel et de l’éthique.

Poste en CDI, temps partiel, 0.5 ETP, statut non cadre.

Rémunération : selon profil.

Poste à pourvoir à partir de avril 2022

Déplacements fréquents sur la région de la Vienne sont à prévoir. Des déplacements occasionnels en Gironde et au siège de la Fondation à Paris sont à prévoir.

Merci d’adresser votre dossier de candidature en spécifiant pour quel territoire vous postulez, sous la référence « AE –Action + 86 », par mail à l’adresse : recrutement.actionplus@actionenfance.org

En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans le mois suivant l’envoi de votre candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.