Le dispositif MERISTEM

MERISTEME est un dispositif du domaine médico-social, qui propose une analyse des problématiques ainsi qu’une prise en charge adaptée pour les enfants aux profils complexes relevant de l’ASE de l’Essonne.

MERISTEME est avant tout une structure d’observation et de diagnostics pour les enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance et  qui va aider et fournir les indications nécessaires à l’institution, qui sollicite, tout en gardant la distance nécessaire avec celle-ci.

Le public cible 

Enfants et jeunes de 2 à 16 ans placés et suivis par l’ASE présentant des troubles du comportement, des troubles du développement et/ou des problématiques de structuration de la personnalité.

Vos missions :

Collaborateur(trice) de la Responsable du Dispositif MERISTEM et placé(e) sous son autorité hiérarchique, vous assurez les missions suivantes :

  • Assurer l’accueil (physique et téléphonique) et la circulation de l’information
  • Gérer différentes tâches administratives courantes
  • Assurer la prise de rdv des patients auprès des différents personnels de santé 

Votre profil :

Vous possédez à minima un Bac +2, BTS Gestion de la PME ou GEA (gestion des Entreprises et des Administrations). Vous possédez une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine de l’assistanat de direction dans le secteur médico-social, idéalement.

Vous faites preuve de rigueur, vous possédez de réelles capacités d’organisation.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

Type de contrat : CDD, temps plein, poste non cadre, 35h/semaine.

Poste à pourvoir à partir du 30 septembre 2022 jusqu’au au 31/12/2022

Pour postuler, merci d’indiquer la référence SECRETAIRE-MERISTEM et d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : secretariat@meristeme.me