Contexte :

Dans le cadre d’une expérimentation entre le conseil départemental de l’Aisne et la Fondation Action Enfance et dans le respect des projets individuels d’accompagnement de chaque enfant et adolescent, le « référent parrainage », permet la mise en relation entre des enfants confiés pour lesquels des besoins spécifiques ont été identifiés et exprimés et des parrains disponibles et prêts à partager leurs temps et leur savoir-être.

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Directrice d’établissement, vous mettez en œuvre des actions de parrainage en associant le conseil départemental, les travailleurs sociaux qui accompagnent les enfants et adolescents au quotidien, les enfants et adolescents et les bénévoles.

Vos missions seront les suivantes :

  • Faire connaitre et développer le réseau des parrains pour les enfants confiés au département de l’Aisne
  • En cohérence avec les actions définies par les équipes éducatives référentes de l’accompagnement quotidien des enfants et adolescents, proposer et mettre en place la relation de parrainage comme un nouveau soutien pour les enfants et adolescents
  • Animer le réseau des parrains et garantir la pérennité des actions de parrainage

Votre profil :

De formation type Bac +3 ou équivalent en action sociale (Assistante de service sociale, CESF, DEES, DEJEPS) vous disposez d’une expérience réussie dans le secteur associatif, social et solidaire.

Vous disposez d’une forte sensibilité aux problématiques du développement du parrainage en France et particulièrement dans le champ de la protection de l’enfance.

Vous avez la capacité de travailler en réseau et en équipe pluri-disciplinaire. Vous savez travailler en autonomie, vous êtes diplomate et avez un bon esprit d’équipe.

Poste en CDD de 18 mois, statut non cadre, 35h.

Rémunération : selon profil.

Déplacements fréquents sur le département et les départements limitrophes à prévoir.

Disponibilité pour travailler le soir et certains week ends.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation), sous la référence « AE-Réf parrainage », par mail à l’adresse : secretariat.soissons@actionenfance.org