Le Village d’Enfants et d’Adolescents La Boisserelle

Le Village d’Enfants et d’Adolescents La Boisserelle propose trois modes d’accueil :

  • Le Village d’Enfants
  • Les maisons d’adolescents
  • La semi-autonomie

Le Village d’Enfants, situé à Boissettes dans le sud de la Seine-et-Marne, a ouvert ses portes en 1965. Il permet l’accueil de 50 enfants (garçons et filles) de 2 à 18 ans dans le respect du projet de la Fondation : accueillir ensemble des frères et sœurs en maison (5 enfants par maison). L’encadrement est assuré par des éducateurs familiaux partageant le quotidien des enfants, leur offrant ainsi une stabilité et un cadre rassurant.

Les maisons d’adolescents où sont accueillis 26 adolescents de 13 à 18 ans :

  • Dans une maison au Mée-sur-Seine. Les jeunes sont encadrés par des éducateurs.trices, maitres.sses de maison et surveillants.tes de nuit.
  • Dans des appartements partagés avec une présence éducative permanente. Les appartements sont situés à proximité les uns des autres dans une résidence à Melun.

Un service de semi-autonomie : le S.A.E.V.A (Service d’Accompagnement Éducatif Vers l’Autonomie) propose 29 places en appartements partagés pour des jeunes garçons et filles âgés de 16 à 21 ans. Ils sont accompagnés dans l’apprentissage de l’autonomie par 5 éducatrices et une TISF (technicienne de l’intervention familiale).

Une équipe pluridisciplinaire de 82 salariés assure la prise en charge psychologique, administrative et matérielle des enfants et adolescents et leur accompagnement dans la vie quotidienne.

Vos missions

Au sein du Village d’Enfants, collaborateur(rice) direct du Directeur d’Établissement et placé sous son autorité hiérarchique, vous assurez le suivi médical et la gestion des dossiers médicaux des enfants / jeunes de l’établissement, en lien avec les médecins et vous êtes plus particulièrement en charge des tâches suivantes :

  • Surveiller l’état général de santé physique et morale des enfants / jeunes accueillis ;
  • Mettre en œuvre les actions nécessaires à la préservation de la santé des enfants / jeunes ;
  • Gérer la pharmacie et la parapharmacie de l’établissement ;
  • Contribuer à l’éducation à la santé en conduisant des actions d’information et de prévention ;
  • Réaliser le suivi administratif des dossiers médicaux.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Votre profil

Titulaire du diplôme d’État d’Infirmier, vous justifié d’une première expérience dans une fonction similaire.

Vous connaissez les différents stades de développement de l’enfant et de l’adolescent, les règles de base en diététique et hygiène et les règles d’utilisation des médicaments courants.

Rigueur et organisation sont des qualités qui vous caractérisent.

Vous faites preuve de discrétion vis-à-vis des informations dont vous avez connaissance et vous respectez le secret professionnel à l’égard des informations liées aux situations des enfants / jeunes.

Vos qualités relationnelles vous permettront de travailler efficacement avec l’équipe de direction, et de créer une relation de confiance avec les équipes de l’établissement.

Statut non cadre, à temps partiel (20%), CCN51.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV sous la référence Infirmier-Boisserelles, à l’adresse suivante : recrutement@actionenfance.org

En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans le mois suivant l’envoi de votre candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.