Le Village d’Enfants de Sablons

La Fondation ACTION ENFANCE ouvrira en août 2020 un nouveau Village d’Enfants à Sablons dans le Sud-ouest de la France, en Gironde. Il accueillera, en fratries et au sein de maisons d’habitation, 54 enfants et jeunes âgés de 0 à 18 ou 21 ans, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.

Dans les Villages d’Enfants, en vertu de l’accueil de type Familial et de la permanence éducative qui caractérisent Action Enfance, les éducateurs et éducatrices familiaux accueillent ensemble des frères et sœurs, formant un groupe de 6 enfants réunis dans une maison, et partagent avec eux pendant plusieurs jours consécutifs tous les moments du quotidien, en individualisant l’attention portée à chacun. Ils organisent et animent la vie quotidienne, tout en contribuant à l’élaboration des projets personnalisés des enfants.

Temps de travail des éducateurs familiaux

Pour rendre possible cette présence 24 heures sur 24, le statut d’Éducateur Familial (H/F) relève d’une dérogation au droit du travail sur les 35 heures et fait l’objet d’une loi et d’un accord d’entreprise.
Sur chacune des maisons, des équipes de 4 éducateurs et éducatrices familiaux, alternent 8 jours travaillés intégralement ou partiellement et 6 jours de repos.
Le temps de travail des Éducateurs Familiaux est donc annualisé, sur la base de 183 jours de travail de 24 heures (sur la base de droits pleins à congés).

Votre profil

– DE E.S. (ou) DE M.E. (ou) DE E.J.E. souhaité ou expérience dans la prise en charge d’enfants
– aptitudes relationnelles et d’écoute
– capacité à travailler en équipe
– esprit d’initiative et sens de l’organisation
– adaptabilité
– prise de recul
– sens de l’autorité.

Vous savez vous adapter et prendre de recul. Vous êtes curieux, vous aimez expérimenter et vous ne reculez pas devant un challenge. Vous appréciez d’accompagner au quotidien un groupe d’enfants et jeunes.
Permis B exigé.
Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.

Réunions d’information

Une dernière réunion d’information aura lieu à 18h, le 26 mars 2020, dans la salle du Verdet, 12 rue de Toussaint à Libourne

La participation à cette dernière réunion est obligatoire.

Pour postuler (lettre motivation + CV) ainsi que pour vous inscrire à cette dernière réunion d’information, merci de postuler à l’adresse recrutement.sablons@actionenfance.org.