Le Village d’Enfants de Ballancourt

Depuis 1998, le Village d’Enfants de Ballancourt-Les Vignes accueille 50 enfants, prioritairement domiciliés dans le département de l’Essonne, dans le cadre de la protection de l’enfance. Ils sont accueillis sur deux sites distants de 20 kilomètres : l’un en périphérie urbaine (Villabé) et l’autre en zone rurale (Ballancourt). Les plus âgés résident sur le site des Vignes à Villabé, compte tenu de la configuration géographique (zone pavillonnaire).

Les enfants sont accompagnés au quotidien par 31 éducateurs, par une équipe de direction, une psychologue, une équipe administrative et logistique.

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur Général de la Fondation, votre mission principale consiste à mettre en œuvre l’organisation de l’établissement pour assurer le bon fonctionnement de la structure, dans le respect des valeurs promues par la Fondation, du budget alloué et de l’application de la législation en vigueur. Pour ce faire, vous assurez l’accueil et la prise en charge des enfants, administrez et optimisez la gestion de l’établissement (budget, démarche qualité, gestion du personnel, communication…), ainsi que le soutien et l’accompagnement de vos équipes éducatives dans la conduite du projet d’établissement. Vous êtes le garant de l’image de l’établissement auprès des instances publiques, et développez les relations avec les partenaires de l’établissement (éducation nationale, service de santé, commerçants,…). Vous participez ponctuellement à des missions transverses auprès de la Direction Générale.

La liste n’est pas exhaustive.

Votre profil :

De formation supérieure ouverte, de niveau 1, type CAFDES ou Master II gestion des établissements médico-sociaux, ou équivalent, vous possédez au moins 5 ans d’expérience professionnelle sur un poste de direction d’établissement dans le domaine de la protection de l’enfance, voire du secteur médico-social au sens large (handicap, insertion sociale, EHPAD…). Vous avez participé activement à l’élaboration et la mise en œuvre de projets d’établissements et de projets éducatifs, et possédez de réelles capacités d’animation d’équipes éducatives. Vous avez de réelles compétences de gestionnaire (planning, RH, budget, reporting ), un sens de l’organisation, de la réactivité et vous partagez les valeurs de la Fondation. Vous faites preuve d’un excellent relationnel et possédez les qualités techniques et personnelles pour garantir la bonne gestion de votre établissement.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2021.

Statut cadre, à temps plein, CCN51.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV par mail à l’adresse : recrutement@actionenfance.org

En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans le mois suivant l’envoi de votre candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.