Le service donations, legs et assurances-vie

Au sein de la Fondation ACTION ENFANCE, le produit des legs donations et assurances-vie représente environ 60% de la générosité du public et est utilisé au même titre que les dons à l’amélioration de la vie des enfants au sein des Villages et à la construction de nouveaux Villages.

Vos missions

Au sein d’une équipe de deux personnes, et sous l’autorité de la Responsable donations, legs et assurances vie, vos principales missions seront :

  • Traitement des dossiers legs donations assurances-vie de l’ouverture à l’archivage et notamment vérification des différents contrats, actes notariés, vérification des relevés de comptes à la clôture du dossier.
  • Rédaction des extraits de délibérations du Bureau
  • Mise en vente des biens mobiliers et immobiliers et toutes démarches qui en découlent
  • Exécution des volontés des testateurs
  • Suivi des procédures judiciaires
  • Activités et rédaction de supports communication legs, donations et assurances vie
  • Veille juridique au sein du service
  • Alimentation et extraction de la base de données donateurs pour le secteur legs
  • Assurer le relationnel avec tous les intervenants (familles, colégataires, notaires, avocats, agents immobiliers, commissaires-priseurs et autres).

Votre profil

Formation juridique de type master en droit privé (droit notarial, droit et gestion du patrimoine, droit des successions, droit de la famille, droit immobilier) ou diplôme des métiers du notariat (DMN, BTS de notariat, licence)

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de minimum 2 à 5 ans (alternance comprise) acquise en étude notariale, au sein d’un service libéralités d’une Association/Fondation ou dans un secteur alliant droit de la famille et droit immobilier.

Vous travaillez aisément en équipe et vous savez rendre compte.

Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et une bonne maîtrise du Pack office.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Statut cadre en CDI, à temps plein, CCN 51.  

Quelques déplacements sont à prévoir. Poste basé au siège – Paris 8ème.

Salaire : Entre 35 à 50k€ (en fonction du diplôme BTS à Master et de l’expérience)

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence “LEGS” par mail à l’adresse : recrutement@actionenfance.org