La Direction des Ressources Humaines

Au sein de la Fondation ACTION ENFANCE, la Direction des Ressources humaines a pour mission principale de soutenir les 15 établissements pour accompagner les salariés tout au long de leur parcours au sein de la Fondation. La direction des Ressources Humaines est composée de 18 personnes scindées en 4 pôles :

  • Parcours en compétences
  • Administration du personnel et gestion des temps de travail
  • Paie
  • Système d’Information

Vos missions :

Vous participez au suivi administratif et logistique de la formation au sein de la Fondation. Vous exercez vos missions sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Pôle Parcours et Compétences et vous êtes en relation avec les établissements de la Fondation (secrétaire, chef de service, et directeur), l’OPCO, ainsi qu’avec les services du siège.

En tant que Chargé(e) de formation, vos missions seront les suivantes :

  • Accompagner la réalisation de la politique formation dans le respect des OGF dans un environnement complexe
  • Piloter un système de la gestion de formation décentraliser
  • Garantir le fonctionnement du système de Formation en lien avec les établissements (régulation et contrôle de ce système)
  • Garantir la gestion financière de la formation
  • Assurer la communication et le rôle de veille

Cette liste n’est pas exhaustive.

Votre profil :

De formation supérieure de type BAC +3 minimum, en Ressources Humaines, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le poste. Vous avez des connaissances solides sur les dispositifs de formation professionnelle. La connaissance de la Convention Collective Nationale 51 sera un plus.

Vous faites preuve de rigueur, autonomie, organisation et avez le sens du reporting. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation et vous savez travailler en équipe auprès de différents interlocuteurs. Vous maîtrisez le pack Office, notamment Excel (TCD, recherche V, …). Vous êtes à l’aise avec les interfaces OPCO

Poste à pourvoir à partir de mi-avril 2022.

Statut cadre, CDI à temps plein, CCN51

Salaire : selon profil.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV, sous la référence “AE-Formation” par mail à l’adresse : recrutement@actionenfance.org

En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans le mois suivant l’envoi de votre candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.