La Direction Innovation Appui Qualité (DIAQ)

Au sein de la Fondation ACTION ENFANCE, l’Assistant de projet sera sous la direction de la Directrice Innovation Appui et Qualité. La DIAQ a de multiples objectifs :

  • La conduite de projets
  • La recherche de nouvelles réponses pour répondre aux besoins des enfants, salariés et des équipes de direction
  • L’accompagnement des équipes de direction notamment avec l’équipe de Responsable Éducatif Service Renfort
  • Conduire la démarche qualité au sein de la Fondation

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons un Assistant de projet H/F à partir de mi-juin pour une durée de 5 mois.

Vos missions

Au sein de la Direction de l’Innovation, de l’Appui et de la Qualité, vous assistez les collaborateurs dans la mise en œuvre de leurs missions et du plan d’actions. Vous soutenez et réalisez l’ensemble des tâches permettant la conduite d’un projet, en appui aux Responsables de Projet.

En tant qu’Assistant de Projet H/F, vos missions seront les suivantes :

1. Être en appui et assister les Responsables de Projets dans la gestion des projets portés par la Direction :

  • Accompagner les établissements dans la Qualité et conformité, organiser et diffuser la veille documentaire et juridique
  • Mener des projets éducatifs avec et pour les établissements (gestion des données de parcours des enfants, formation des éducateurs, etc…)

2. Produire des chiffres permettant de porter des états des lieux et analyser ces données, être force de proposition pour gérer les données (données chiffrées sur le public accueilli, leurs caractéristiques, l’évolution et leurs besoins, questionnaires permettant d’établir des états des lieux)

3. Assister la Direction dans la gestion logistique des réunions, la formalisation de compte-rendus, le suivi des actions engagées, les tâches administratives

4. Gérer les tâches administratives liées au secrétariat des instances : Conseil d’administration, Bureaux, Commissions et comités techniques

5. Gérer certains dossiers (ex : abonnement)

Cette liste n’est pas exhaustive.

Votre profil

De formation supérieure de type BAC +4 minimum, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en gestion de projets.

Vous aimez les chiffres et l’analyse de données. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation et vous savez travailler en équipe auprès de différents interlocuteurs. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Vous connaissez la protection de l’enfance. La connaissance du secteur social et médico-social et du cadre règlementaire serait un plus.

Le poste est à pourvoir mi-juin 2022 pour une durée de 5 mois.

Statut cadre en CDD, à temps plein, CCN 51, .  

Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur toute la France. Poste basé au siège – Paris 8ème.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence “Assistant Projet-DIAQ” par mail à l’adresse : recrutement@actionenfance.org

En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans le mois suivant l’envoi de votre candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.