Votre mission

Gérer un portefeuille de paies

  • Gestion des éléments variables de paie
  • Établissement des bulletins
  • Gestion des arrêts maladies
  • Connaître et appliquer la législation sociale

Assurer le suivi relationnel avec les collaborateurs et différents interlocuteurs (caisses retraite, santé, sécurité sociale, cotisations mutuelle, URSSAF…)

Être force de proposition pour automatiser le traitement des données de paie et les contrôles à effectuer

Assurer l’administration du personnel

Vous êtes en relation permanente avec les établissements de la Fondation (Directeurs, Chefs de Service, Secrétaires administratives, Comptables). Vous assurez un reporting régulier auprès du Responsable du Service Paie.

Votre profil

Vous préparez un BTS ou une licence RH avec une dominante paie de préférence et vous recherchez une alternance d’une durée de 12 mois (en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation) ou 24 mois en contrat d’apprentissage.

Vous avez une solide maîtrise du pack Office, notamment Excel, Word et messagerie électronique. Idéalement, vous avez déjà pratiqué le logiciel CEGI.

Vous avez une forte sensibilité pour le médico-social et idéalement une expérience dans le secteur.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se). Souple, vous savez accepter et gérer les imprévus. Vous faites preuve de discrétion vis-à-vis des informations liées aux situations des salariés et à l’actualité de la Fondation. Vos qualités relationnelles vous permettront de créer une relation de confiance avec les établissements et les différents services du siège.

Alternance : contrat d’apprentissage (12 ou 24 mois) ou contrat de professionnalisation (12 mois)

Poste basé au siège, Paris 8ème

Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2022

Merci d’adresser lettre de motivation + CV par mail, avec la référence ALT-PAIE à : recrutement@actionenfance.org

En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans le mois suivant l’envoi de votre candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.