Assurance-vie pour transmettre en toute simplicité votre épargne

L’assurance-vie vous permet de transmettre facilement à la Fondation ACTION ENFANCE, tout ou partie de votre épargne.

Lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie vous pouvez désigner comme bénéficiaire la Fondation ACTION ENFANCE. Il vous suffit pour cela d’indiquer au sein de la clause bénéficiaire : 

« Fondation ACTION ENFANCE : 4 rue du Texel 75014 Paris ».

Vous constituez ainsi un patrimoine au profit de la Fondation tout en restant libre d’en disposer jusqu’à sa transmission. 

Une fois souscrite, vous gardez la possibilité de modifier à tout moment la clause bénéficiaire. 
Au dénouement de votre contrat la Fondation ACTION ENFANCE sera avertie par la compagnie d’assurances de sa qualité de bénéficiaire. Le montant versés à la Fondation ACTION ENFANCE sont totalement exonérés de droits de succession/droits de mutations à titre gratuit au profit de l’état.

Catherine I. La Rochelle

Je n’ai pas de patrimoine immobilier à transmettre. Je voulais cependant pouvoir apporter ma contribution à la mission de la Fondation ACTION ENFANCE. Chaque mois, j’épargne sur mon contrat d’assurance-vie. Je sais que plus tard, ce petit capital sera bien utilisé, dans le respect des valeurs qui sont les miennes.https://legs.actionenfance.org/

Télécharger la brochure

Kristel COHEN Responsable donations, legs et assurances-vie

Nous avons à cœur d’aider les personnes qui le souhaitent à organiser la transmission de leur patrimoine grâce à un testament, une donation ou une assurance-vie au profit de la Fondation. Transmettre son patrimoine est une décision particulièrement délicate et mûrement réfléchie. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner tout au long de cette réflexion, par téléphone, mail, ou en nous rencontrant à votre domicile ou au siège de la Fondation. Ces échanges sont le moyen d’apporter les réponses juridiques aux questions que vous vous posez (conseils pour la rédaction de votre testament…) mais aussi de vous rassurer sur les aspects pratiques de votre démarche (devenir de vos biens…). Il est satisfaisant de voir une personne soulagée et tranquillisée après avoir rédigé ses dispositions.
Tél. : 01 53 89 12 44 – 
kristel.cohen@actionenfance.org