Mardi 14 octobre avait lieu la plantation symbolique du premier arbre du futur Village d’Enfants et d’Adolescents de La Genétouze, en présence de notre Président Alain David, du président du Conseil départemental de la Vendée, Alain Leboeuf, du maire de La Genétouze, Guy Plissonneau ainsi que des partenaires et élus locaux, dont Valérie Dubreuil, Directrice Générale déléguée de notre partenaire le groupe Dubreuil.

Le Village accueillera 30 enfants et adolescents à l’hiver 2027. Conçu comme un lieu de vie bienveillant et structurant, il offrira à chaque enfant un accueil de type familial, favorisant la stabilité et le renforcement des liens fraternels.

Des partenaires engagés

Un grand merci au Département de la Vendée pour le financement de ce projet structurant, et à la commune de La Genétouze pour son accueil engagé et à notre partenaire local le groupe Dubreuil.

Un projet de construction porté par AD-QUAT.

Damien Boulard Directeur du territoire de la Vendée

Ainsi, l’un de nos objectifs sous-jacents, c’est que l’ensemble des habitants d’une commune n’aient jamais le sentiment de contenir une structure d’accueil à caractère social, mais cinq nouvelles maisons, intégrées dans la vie locale ; avec de nouveaux petits habitants de la Génétouze, appréciés pour la vie, la participation, le dynamisme et la joie qu’ils apporteront à la commune.

Soyez présent à chaque étape de leur vie

Avec 15 € par mois (3,75€ après déduction fiscale), vous participez notamment à prendre en charge des séances régulières avec un psychologue qui aideront un enfant à surmonter des souffrances qui le dépassent.