Merci à l’ensemble des salariés d’ACTION ENFANCE !

Depuis le début du confinement en mars dernier, les collaborateurs de la Fondation font preuve d’une solidarité exemplaire pour assurer la continuité de sa mission : l’accueil et la protection des enfants et adolescents en danger. Les éducatrices et éducateurs se relaient avec courage et dévouement pour être présents aux côtés des enfants et des jeunes, comme à l’accoutumée.

Toutes les mesures sanitaires permettant de limiter la propagation du virus dans l’environnement des enfants ont été prises et sont respectées au quotidien. Les équipes se sont organisées très rapidement pour prévoir des activités variées afin de maintenir la qualité de l’accueil des enfants et des jeunes accueillis, et des dispositions ont été prises afin d’assurer une continuité pédagogique. Les actions mises en place, dans ce contexte délicat, sont rendues possibles grâce au soutien des donateurs et partenaires que nous tenions à remercier également.

Tous les salariés, sans exception, se donnent aujourd’hui avec un engagement sans faille et un grand professionnalisme, pour prendre soin de chaque enfant et jeune accueilli à la Fondation. Pour que ce confinement, source d’angoisse pour beaucoup, ne brise pas la confiance et  l’accompagnement bienveillant dont ils ont besoin pour continuer à se reconstruire. Avec la mobilisation de chacun, ACTION ENFANCE poursuit le développement des projets pour les enfants en danger comme l’ouverture d’un centre temporaire en Indre-et-Loire permettant d’accueillir plus d’enfants nécessitant un placement immédiat, ou bien encore le maintien de l’ouverture du Village d’Enfants de Sablons en août prochain.

Un grand merci à toutes les équipes d’ACTION ENFANCE, chacun, chacune, quel que soit leur métier, pour leur investissement et leur mobilisation. Grâce aux salariés des établissements et du siège, tous les jeunes accueillis peuvent continuer à compter sur la Fondation et traverser cette crise dans les meilleures conditions possibles.

François Vacherat Directeur général d’ACTION ENFANCE

Dans ces moments particuliers, j’ai pu compter sur le sens des responsabilités et la sérénité  de chacun. Je tiens à remercier très sincèrement l’ensemble des collaborateurs de cette mobilisation rapide et de leur engagement au service des enfants et des jeunes que nous accueillons.»

Quelques images des fresques réalisées dans le Village d’Enfants de Soissons pour tous les professionnels mobilisés dans la lutte contre le COVID-19 :