• T+
  • T-
Publié le 30/10/2018

Les enfants à Saint-Malo pour la Route du Rhum

test

                                              #HappypourACTIONENFANCE

Vendredi 26 octobre, une quarantaine d'enfants accueillis à la Fondation ACTION ENFANCE ont rencontré Loïck Peyron lors d'un goûter au Domaine des Ormes en Bretagne. L'occasion pour eux de partager un moment avec le skipper, de poser des questions sur l'aventure Route du Rhum - Destination Guadeloupe et de tirer au sort le parrain et la marraine d'HAPPY grâce à un concours de dessins.
 


 Laetitia et Gabriel ont été tirés au sort pour être le parrain et la marraine d'HAPPY


    Photo de groupe devant le château du Domaine des Ormes

Le lendemain, tous les enfants étaient présents pour la levée de ruban du trimaran HAPPY, parrainé par Laetita du Village d'Enfants de Monts-sur-Guesnes et Gabriel du Village d'Enfants de Boissettes. Loïck Peyron leur a ensuite fait visiter son bateau.


       Levée de ruban d'Happy


Visite du bateau avec Loïck Peyron 

Pour finir le week-end en beauté, la Fondation a été invitée sur le Village du bateau Energy Observer. Les enfants et éducateurs ont pu visionner le documentaire "l'Odyssée du Futur" et visiter ensuite ce bateau du futur, qui fonctionne uniquement grâce aux énergies renouvelables


  Visite du bateau Energy Observer
   
Un week-end riche en émotions et en partage pour les enfants et les éducateurs

Un grand merci à nos partenaires qui vivent cette aventure à nos côtés : Cornet Vincent Segurel, Groupauto et le Domaine des Ormes.