À l’occasion de la course Finistère Atlantique – Challenge ACTION ENFANCE, les enfants accueillis dans les Villages d’Enfants et d’Adolescents ont passé quelques jours à Concarneau pour le départ et l’arrivée de la couse. La Fondation avait à cœur de faire de ce partenariat une aventure éducative et pédagogique pour faire découvrir aux enfants les valeurs de la course au large.

Découverte des îles Glénan et départ de la course

Le jeudi 30 juin, 20 enfants accueillis dans les Villages de Chinon, Monts-sur-Guesnes et Soissons ont pu profiter d’une sortie en mer. Au programme : balade en bateau, visite des îles Glénan, discussions avec les skippers sur leur métier et visite des Ultims sur le port de Concarneau. De très beaux moments d’échanges qui ont permis aux enfants de découvrir le monde de la voile et les coulisses d’une course de haut niveau ! Un grand merci à tous les skippers et leurs teams pour l’organisation de cette journée : Gitana, Sodebo Voile, Voile Banque Populaire et Actual.

Le lendemain, enfants et éducateurs ont embarqué sur un bateau pour suivre le départ de la course au plus près des Ultims. Une jeune a même soufflé ses bougies sur le stand ACTION ENFANCE du Village départ.

“Une journée aux Glénan pour les enfants de la Fondation”

Arrivée des bateaux

Le jeudi 7 juillet, c’était au tour des enfants et éducateurs du Village d’Amboise de suivre en pleine mer l’arrivée du 1er : le Maxi Edmond de Rothschild. Ils ont pu visiter le bateau avec toutes les explications des skippers sur la vie à bord mais aussi visiter la criée très tôt le matin, le musée de la pêche et profiter de crêpes et maquillage sur le stand ACTION ENFANCE du Village départ. Une belle manière de commencer les vacances d’été !

Arrivée de Gitana le jeudi 7 juillet
Les enfants heureux d’accueillir le vainqueur de la course

Album photo