Route du Rhum 2018 : les enfants rencontrent Loïck Peyron !

Le 4 novembre prochain, Loïck Peyron, tenant du titre de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, prendra le départ de Saint-Malo pour rejoindre Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, à bord du petit Trimaran jaune « Happy ». Cette année, Loïck Peyron relève le défi de naviguer à « l’ancienne » et de vivre une aventure historique avec carte papier et sextant entre les mains pour tracer sa route…

Pour ce nouveau défi, il sera entouré et soutenu par la Fondation ACTION ENFANCE, son partenaire pour cette course mythique.

Loïck Peyron

Je participe à la Route du Rhum pour la 8ème fois sur mon petit trimaran « Happy », qui va porter les couleurs de la Fondation ACTION ENFANCE. Pourquoi ? Quitte à porter des couleurs autant que ça serve à quelque chose.
Je trouve émouvant de faire « traverser l’Atlantique » aux enfants et de les faire rêver avec quelques poissons volants. D’autant plus que ce sont des enfants qui ont vécu des difficultés familiales très lourdes. Et puis moi-même issu d’une fratrie de cinq enfants, permettre à des frères et sœurs de grandir ensemble me touche profondément
.