Journée Prévention à Amboise avec AXA

18 collaborateurs d’AXA Prévoyance et Patrimoine étaient présents au Village d’Enfants et d’Adolescents d’Amboise pour participer à une journée sur le thème de la « Prévention ». L’occasion de faire vivre les valeurs de solidarité, de bienveillance et de transmission tout en apprenant les règles de circulation aux plus jeunes.

Des ateliers ludiques et éducatifs

Encadrés par les équipes d’AXA et l’équipe éducative du Village, les 40 enfants et adolescents ont participé à des ateliers autour de la pratique du vélo et la trottinette :

  • Vélo et trottinette pour apprendre à circuler sur la route et appréhender les potentiels dangers.
  • Cross chrono, un atelier de rapidité avec plusieurs obstacles.
  • Maniabilité pour développer son équilibre et sa coordination.
  • Un atelier de réparation de vélos.

Ce programme était l’occasion pour les enfants d’en apprendre davantage sur le vélo dans un cadre ludique et de partager un moment de complicité avec des adultes ne travaillant pas pour la Fondation.

Ces journées solidaires permettent à nos partenaires de comprendre concrètement les besoins par la réalité du terrain. Ils saisissent l’impact de leurs dons et repartent enrichis d’une expérience humaine exceptionnelle.
Quant aux enfants et adolescents, ils prennent conscience qu’ils peuvent également s’appuyer sur des adultes bienveillants, au-delà même du cadre de la Fondation.

Grâce à cette journée, 12 vélos ont été financés pour les enfants du Villages !

AXA « Au Cœur des Territoires » soutient la Fondation ACTION ENFANCE depuis 2023 grâce à des cartes de dons offertes à ses clients.

Cécilia Logel Responsable Partenariats et Mécenat

Un grand merci aux équipes d’AXA Prévoyance et Patrimoine : vous avez apporté votre pierre à l’édifice lors de cette belle journée et vous donnez tout son sens à l’une de nos phrases clé : « ils comptent pour vous et ils peuvent compter sur vous ».

Grandir avec ses frères et soeurs : un besoin

Dans nos Villages d’Enfants et d’Adolescents, frères et sœurs grandissent ensemble sans risquer d’être séparés. Ce maintien des liens favorise leur reconstruction.