François Vacherat en direct de la matinale de France Inter

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, notre Directeur général M. Vacherat était ce matin l’invité du 6h20 sur France Inter. Cette prise de parole avait pour but de mettre en avant les résultats de notre enquête nationale sur la perception des droits des enfants en France.

Il est revenu sur plusieurs enseignements issus de l’enquête que nous avons menée avec l’institut Appinio, afin d’évaluer le niveau de compréhension des Français, leur perception et leurs éventuelles inquiétudes concernant l’application des droits de l’enfant en France.

  • 12 % des Français déclarent avoir été victimes de maltraitances durant l’enfance ;
  • 1 Français sur 4 a déjà été témoin d’une atteinte aux droits d’un enfant ;
  • mais seulement 28 % d’entre eux ont entrepris des démarches.

Sur France Inter, François Vacherat a rappelé l’importance de sensibiliser le grand public et d’outiller les citoyens, pour savoir détecter un danger pour les enfants et surtout agir.

Une intervention essentielle pour rappeler l’importance de la sensibilisation et de la prévention face aux violences faites aux enfants.

Pour revoir son passage, c’est ici.

Pourquoi le Village d’Enfants et d’Adolescents ?

Le modèle du Village d’Enfants et d’Adolescents fondé sur un cadre de vie de type familial et un quotidien partagé avec les éducateurs offre notamment un cadre de vie stable et à taille humaine aux enfants.