Avec votre soutien et vos dons en fin d’année 2016 sur la plateforme de Crowdfunding Ulule, vous avez répondu présent(e)s, aux côtés de Rose et Bruno Guglielmi et leur chanson « Mon Village »,  en faveur des enfants et jeunes de la Fondation ACTION ENFANCE.

Vous nous avez permis de collecter 10 620 € qui, comme nous l’avions prévu, vont servir à financer 1 séjour de vacances début juillet prochain.

Le projet retenu est le fruit d’un travail éducatif et pédagogique mené entre un groupe de 6 enfants du Village de Villabé (91) et leurs 2 éducateurs familiaux.

Début 2017, ensemble, ils ont écrit leur projet de vacances qui les mènera du 4 au 7 juillet 2017 de Villabé à Deauville en vélo. 

Ce beau projet, porté par un éducateur familial qui a une très bonne expérience des longs trajets en vélo, répondra à bien des aspects pour les enfants concernés

  • Aspect sportif : itinéraire d’un peu plus de 200 kms avec des étapes de 50 à 60 kms par jour,
  • Aspects social et culinaire : à la rencontre des habitants de chaque localité avec des réservations pour loger en chambres d’hôte ou en gîtes afin de profiter aussi des spécialités culinaires locales,
  • Aspect économique : l’organisation et la gestion du budget pour organiser ce transfert « itinérant »
  • Aspect culturel : l’itinéraire prévoit des visites culturelles à la découverte du patrimoine (Forêt Domaniale de Rambouillet et Château de Rambouillet – Cathédrale Notre-Dame d’Evreux – Château de Trangis et son jardin botanique – Visite de Bernay avec son patrimoine historique)
  • Aspect communication : préparer en amont du projet un support de communication pour informer du projet – restituer aux camarades les étapes de l’aventure

Au départ de VILLABE, le mardi 4 juillet, les 6 enfants et leurs 2 éducateurs s’élanceront pour un périple « en autonomie ». Ils seront toutes et tous équipés de vélos spécialement achetés pour l’occasion, de petit matériel de réparation vélos, de  trousse de secours, tentes, duvets et tapis de sol ainsi que de sacoches individuelles pour emmener des affaires personnelles et logistiques (téléphone – caméra etc…).

Merci encore 10 000 fois de permettre à ces enfants et jeunes de la Fondation de prendre part à un projet qu’ils ont dessiné ensemble et d’accomplir un joli périple à multiples facettes.

Les entrainements vont bon train et déjà l’envie de partir est très forte.

Rejoignez-nous du 4 au 10 juillet prochain sur notre Facebook et Twitter pour suivre, en direct, le récit de quelques unes des étapes !