• T+
  • T-
Publié le 04/10/2017

Des règles de vie construites ensemble

test

« À Villabé, nous avons des règles communes à l’établissement et des règles propres à chaque maison. Ces règles de fonctionnement propres aux maisons et qui permettent la vie en commun sont revues chaque année entre la rentrée de septembre et les vacances de la Toussaint à la faveur de groupes d’expression par maison auxquels participent enfants et éducateurs. Les éducateurs familiaux tiennent compte des spécificités de chaque enfant, des activités extrascolaires, de l’âge et des habitudes pour élaborer le « projet maison » qui est discuté et validé par le chef de service. »

Découvrez la suite du témoignage de Nathalie Agamis, directrice du village d'enfants de Villabé (91) dans le magazine Grandir Ensemble 95, page 7.

  • Depuis 60 ans, ACTION ENFANCE protège l’enfance en danger en accueillant les enfants et les adolescents confiés par le juge des enfants. Accueillis en Village d’Enfants ou en Foyers, ils grandissent entourés de leurs frères et soeurs, dans un environnement de type familial.

  • 119

    Le site du numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfantsen danger ou en risque de l’être.

    Newsletter

  • Suivez ACTION ENFANCE

    Nous soutenir

    Faire un don don en confiance