• T+
  • T-
Publié le 04/06/2019

Départ de la Solitaire du Figaro à Nantes

test

                                         #LoickpourACTIONENFANCE

Le dimanche 2 juin, Loïck Peyron a pris le départ de la 50ème Solitaire URGO Le Figaro à bord du Figaro Bénéteau 3 ACTION ENFANCE. Au programme de cette Solitaire : 4 étapes entre Nantes, Kinsale, Roscoff et Dieppe.

« Je suis très fier de porter une nouvelle fois les couleurs d’ACTION ENFANCE, Fondation qui accueille dans ses Villages d'Enfants des frères et soeurs ayant vécu de lourds traumatismes familiaux. Depuis le début de l’aventure, j’ai rencontré beaucoup d’enfants dans leur Village, à Saint-Malo, au baptême du bateau à la Trinité et certains d’entre eux sont même venus naviguer à bord au Pouliguen. » Loïck Peyron

Le samedi 1er juin, une fratrie accueillie au Village d'Enfants de Soissons a rencontré le skipper sur les pontons de Nantes. L'occasion de soutenir Loïck Peyron, mais également d'échanger avec lui sur le métier de navigateur et découvrir le bateau ACTION ENFANCE. Les partenaires étaient également présents pendant le départ, un grand merci à eux de soutenir le projet : Département de Loire-Atlantique, Bugal et le cabinet Cornet Vincent Ségurel.

Programme de La Solitaire du Figaro
Etape 1 – Nantes -Kinsale (IRL) – 550 milles – départ le 2 juin
Etape 2 – Kinsale (IRL) – Roscoff – 615 milles – départ le 9 juin
Etape 3 – Roscoff – Roscoff – 450 milles – départ le 16 juin
Etape 4 – Roscoff – Dieppe – 500 milles – départ le 22 juin

Suivre la course en temps réel : https://www.lasolitaire-urgo.com/cartographie

                                  

Crédit photo : Arnaud Masson photography