• T+
  • T-
Publié le 19/07/2019

ACTION ENFANCE est partenaire d'Amélie Grassi pour la Mini Transat

test

                                         #LesVoilesdACTIONENFANCE

ACTION ENFANCE est fière d'être partenaire d'Amélie Grassi pour la prochaine Mini Transat !

Lors de cette saison 2019 courue sur un Bénéteau Figaro 3 aux couleurs d’ACTION ENFANCE, Loïck Peyron a souhaité transmettre son savoir à la génération montante des jeunes skippers. Un acte de transmission que les éducateurs de la Fondation mènent chaque jour auprès des enfants et jeunes qui leur sont confiés. C’est donc à l’occasion de la Sardihna Cup en avril dernier que Loïck a proposé à Amélie Grassi d’être sa co-équipière sur cette course en double.  

La Fondation a été touchée par la personnalité, la simplicité d’Amélie et par son talent. Et c’est tout naturellement qu'elle lui a proposé de porter les couleurs d’ACTION ENFANCE lors de la prochaine Mini Transat.  

Amélie a été sensible à la cause, la mission et la démarche de la Fondation et elle a souhaité s’engager aux côtés des enfants et des éducateurs. Une belle histoire qui commence...

La Mini Transat, qu'est-ce que c'est ?
Ce long parcours de 4050 milles nautiques en solitaire, sur les plus petits bateaux de course au large, de seulement 6,50m de long, se fera en deux étapes :
- La première au départ de La Rochelle le 22 septembre en direction de Las Palmas de Gran Canaria situé dans l’archipel des Canaries : 1350 milles et d’une durée de 7 jours environ.
- La seconde de 2700 milles au départ de Las Palmas de Gran Canaria début novembre jusqu’à l’arrivée finale au Marin en Martinique à partir de mi-novembre : 2700 miles et d'une durée de deux semaines environ.