• T+
  • T-
Publié le 19/11/2017

Accompagner les enfants vers la réussite scolaire

test

Avoir une ambition scolaire pour chaque enfant, c’est aussi comprendre que pour certains enfants, la scolarité peut être plus difficile voire douloureuse.
C’est savoir les soutenir quand l’angoisse de « l’après 18 ans » empêche de se projeter. C’est savoir les accompagner dans leur réflexion et leur projet, les aider à défricher le maquis des formations professionnelles... pour que l’orientation vers un CAP ou un Bac Pro ne soit pas un choix par défaut.
 

Cet engagement a permis de belles réussites, et la Fondation est fière de pouvoir accompagner, grâce à la générosité des donateurs, certains jeunes dans des études d’ingénieur ou la préparation du barreau.
Sans l’ambition de la Fondation pour ces jeunes, sans le soutien du Service de Suite, après 18 ans, ils auraient probablement fait des études courtes ou seraient sortis prématurément du système scolaire. 

Découvrez la suite de cet article avec le témoignage de Anne-Brigitte Sanson, responsable partenariats d'Acadomia dans le magazine Grandir Ensemble 95, page 15