Le Village d’Enfants et d’Adolescents de Monts sur Guesnes

Le Village d’Enfants et d’Adolescents de Monts-sur-Guesnes a ouvert ses portes en juin 2016. Composé de 8 maisons et de deux espaces de vie en semi-autonomie, il accueille 48 enfants âgés de 0 à 18 ans, confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance du département.

Plus de 40 salariés assurent le fonctionnement et la prise en charge des jeunes au sein de la structure. L’accompagnement éducatif quotidien est réalisé par quatre éducateurs familiaux qui se relaient.

Vos missions :

Collaborateur(rice) direct(e) du Directeur d’établissement et placé(e) sous son autorité hiérarchique, vous évaluez la problématique des enfants / jeunes accueillis sur le plan psychologique, soutenez les équipes éducatives et organisez les prises en charge psychologiques extérieures nécessaires en concertation avec l’équipe de direction.

Vous assurez les missions suivantes :

  1. Connaître les enfants et proposer des modalités de soutien et/ou de suivi extérieur adapté pour chacun. Élaborer des rapports écrits.
  2. Apporter aux équipes un soutien technique dans le champ de la psychologie
  3. Entretenir un réseau de partenaires (psychologues, psychiatres, psychomotriciens, CMP, CMPP, écoles, institutions spécialisées, ASE…) et actualiser ses connaissances
  4. Participer à l’élaboration de réflexions thématiques au niveau de l’établissement ou de la Fondation
  5. Participer au travail mené auprès des familles

Votre profil :

Vous êtes titulaire des diplômes permettant, conformément aux dispositions réglementaires, de faire usage du titre de psychologue (Master 2). Vous avez des qualités d’écoute et d’observance, vous êtes capable de rester neutre et objectif face aux problèmes d’autrui. Vous vous adaptez à différentes situations et savez trouver des solutions. Pragmatique, pédagogue, vous savez adopter une posture de cadre, complémentaire avec les membres de l’équipe éducative. Vous êtes souple et acceptez les imprévus, vous savez faire preuve d’empathie. Expérience de plus de 5 ans et connaissance de la protection de l’enfance et de l’adolescence vivement souhaitées.

Poste à pourvoir à partir de 13 septembre 2021.

Le poste est à pourvoir en CDI à temps partiels (80%).

Salaire : 1 846.39€ brut/mois (pour 80%)+ reprise d’ancienneté + prime décentralisée

Merci d’adresser lettre de motivation + CV par mail à l’adresse : recrutement@actionenfance.org

En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans le mois suivant l’envoi de votre candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.