Offres d'emploi

  • T+
  • T-
Publié le 20/09/2016

EDUCATEURS FAMILIAUX - CDD / CDI
Tous Villages d'Enfants

  • Offre permanente

  • Coordonnées : voir rubrique "Nos établissements"

     

Le métier d'éducateur familial (H/F) :

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service, vos principales missions sont :

  • Accompagner l'enfant dans sa problématique en tenant compte de l'environnement familial, social et institutionnel

  • Animer, organiser et partager la vie quotidienne des enfants en vue d'instaurer, de restaurer ou de préserver leur adaptation sociale et développer leur autonomie

  • Participer à la vie institutionnelle de l'établissement

Dans les Villages d’Enfants, en vertu de l’accueil de type familial et de la permanence éducative qui caractérisent ACTION ENFANCE, les éducateurs familiaux (H/F) accueillent ensemble des frères et sœurs, formant un groupe de 5 à 6 enfants réunis dans une maison, et partagent avec eux pendant plusieurs jours consécutifs tous les moments du quotidien, en individualisant l’attention portée à chacun. Ainsi, ils préparent les repas, font les courses, les accompagnent à l’école et dans leurs diverses activités : ils organisent et animent la vie quotidienne, tout en contribuant à l’élaboration des projets personnalisés des enfants.

Pour rendre possible cette présence 24 heures sur 24, le statut d’éducateur familial (H/F) relève d’une dérogation au droit du travail sur les 35 heures et fait l’objet d’une loi et d’un accord d’entreprise.

Votre profil : DE E.S. (ou) DE M.E. (ou) DE E.J.E. souhaité

- aptitudes relationnelles et d’écoute, capacité à travailler en équipe, esprit d’initiative et sens de l’organisation, adaptabilité, prise de recul, sens de l’autorité.

Permis B exigé.

Plusieurs postes à pourvoir (CDI & CDD).

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) aux coordonnées que vous trouverez à la rubrique "Nos établissements".