Offres d'emploi

  • T+
  • T-
Publié le 18/02/2019

CHARGE DEVELOPPEMENT RH H/F (75)
CDI

Notre Fondation :

En France, depuis 60 ans, ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Au sein de ses 15 établissements, elle offre à ces jeunes, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

 

Vos missions :

Dans le cadre d’une création de poste vous participez à la mise en place et au suivi de projets de développement RH transversaux au sein du Pôle Parcours et Compétences de la Direction RH. Vous exercez vos missions sous l’autorité hiérarchique de la  Responsable du Pôle et vous êtes en relation avec les établissements de la Fondation (secrétaire, chef de service, et directeur), ainsi que avec les services  du siège.

En tant que Chargé de développement RH, vos missions seront :

  • Mise en œuvre des actions de recrutements internes et externes : entretiens de sélection, évaluation de candidats et retours aux candidats;
  • Organiser l'intégration des nouveaux collaborateurs ;
  • Participation à la mise en œuvre des politiques en matière de GPEC, gestion des carrières et des talents ;
  • Gérer le processus d'évaluation des collaborateurs, proposer des évolutions pour identifier les talents ;
  • Etre en appui dans la réflexion et la mise en œuvre de la politique de formation interne (blended learning)
  • Participation active aux projets RH et aux projets transversaux de la Fondation (réflexion sur le système de rémunération, mise en place d'un SIRH de gestion des carrières et de formation, …) ;
  • Etre en appuis auprès des  équipes de direction des établissements de la Fondation sur des sujets RH ;

Cette liste n’est pas exhaustive.

 

Votre profil :

De formation supérieure de type BAC + 4/5, en Ressources Humaines, vous disposez d’une orientation droit social. Vous possédez une première expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le développement RH dans des environnements changeants. La connaissance de la Convention Collective Nationale FEHAP 51 sera un plus.

Polyvalent, créatif, dynamique, vous concevez des solutions innovantes pour mener vos missions. Vous faites preuve de rigueur, vous possédez de réelles capacités d’organisation et le sens du reporting. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation et vous savez travailler en équipe auprès d’interlocuteurs de différents niveaux. Vous aimez travailler en mode projet.

Vous avez une forte appétence pour les outils informatiques : outils pilotage, SIRH, pack office...

 

Poste en CDI, statut cadre.

Rémunération : selon profil.

Poste à pourvoir à partir de mai 2019 au Siège de la Fondation.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence « AE – CDI DEV RH – SIÈGE » par mail à l’adresse :

recrutement@actionenfance.org

 

En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans le mois suivant l’envoi de votre candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.