Nos Foyers

  • T+
  • T-

Le Phare (91)
(ESSONNE)

  • 3
  • 47
  • 2003
resources/medias/foyer-Mennecy.jpg

informations

2 route de Chevannes 
91540 Mennecy
Tél : 01 69 23 60 40
Fax : 01 69 23 60 41 
Directrice : Mariam-Sya Odjo
mariam-sya.odjo@actionenfance.org

Le Foyer d'adolescents Le Phare est situé en Essonne sur les communes de Mennecy et Evry.
 

Le Phare

Situé à Mennecy, le Phare accueille 25 garçons et filles de 12 à 18 ans, confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance, au sein de 3 pavillons. Ce dispositif a pour objectif de permettre un travail sur le développement de l’autonomie de ces adolescents.

L’établissement offre un cadre de vie de qualité et à taille humaine. Les jeunes sont hébergés dans des pavillons modernes bénéficiant de grands espaces collectifs avec une capacité d'accueil de 25 places.

Les équipes éducatives accompagnent les jeunes mineurs dans le cadre de la vie quotidienne. Travaillant en étroite collaboration avec les services de l’ASE, en incluant la famille, un suivi individualisé est exercé auprès de chacun.

Le service de semi-autonomie

Le service de semi-autonomie accueille 22 jeunes de 17 à 21 ans répartis sur les communes d’Evry et de Courcouronnes.

Les hébergements destinés aux jeunes accueillis sont stratégiquement situés au centre d’Evry. Ils permettent un accès rapide aux services de droits communs, aux équipements et aux transports, ce qui contribue à une inscription des jeunes dans le quartier.  Ce service compte une maison, 7 appartements et 2 studios tout équipés. Ils disposent tous d’un espace commun et d’une chambre individuelle.