Nos Foyers

  • T+
  • T-

LA PASSERELLE (77)
(SEINE-ET-MARNE)

  • 53
resources/medias/foyer-Melun.jpg

informations

3 boulevard Aristide Briand 
77000 Melun
Tél : 01 64 14 40 10
Fax : 01 64 37 56 20 
Directrice : Corinne Guidat
corinne.guidat@actionenfance.org 

Foyer d'adolescents et Service jeunes majeurs - La Passerelle et Elan: 3 pavillons - 12 appartements - 53 adolescents et jeunes majeurs

 

La Passerelle

Le Foyer d'adolescents La Passerelle est habilité à accueillir 34 jeunes, garçons et filles, de 14 à 19 ans.

L’accueil est réalisé :

  • dans des pavillons indépendants, situés à Vert-Saint-Denis, Le Mée-sur-Seine et Melun (chaque pavillon accueille 8 jeunes)
  • dans des appartements (service Escale). Ce service peut accueillir 10 adolescents proches de la majorité légale dans 3 appartements semi-autonomes situés à Melun, ceci afin de leur permettre d’asseoir leur projet individuel dans un environnement qui favorise l’autonomie.

Les équipes éducatives sont chargées d’accompagner chaque adolescent dans la gestion de sa vie personnelle, scolaire ou professionnelle, en étroite collaboration avec les services de l’Aide Sociale à l’Enfance et dans le cadre énoncé par le juge des enfants, en recherchant, chaque fois que possible, la coopération des familles au projet de prise en charge de leur enfant.


Elan

Elan est autorisé à accueillir 19 jeunes majeurs de 18 à 21 ans. Ces 19 places sont réparties en 9 appartements loués dans l’agglomération du Mée-sur-Seine. Les jeunes majeurs, filles et garçons, sans soutien familial, sont majoritairement orientés vers le service dans le prolongement d’une prise en charge éducative exercée au titre de la protection de l’enfance par un établissement (ACTION ENFANCE ou autre association), un service ou une famille d’accueil.

36 professionnels agissent auprès de la population accueillie.