• T+
  • T-

Publié le 01/04/2014

Découvrez le philanthrope qui se cache derrière votre ISF...

 Découvrez le philanthrope qui se cache derrière votre ISF...
A chacun son profil de philanthrope pour agir selon ses aspirations, ses possibilités et ses souhaits de défiscalisation. Découvrez la famille de philanthrope à laquelle vous appartenez !
 
> Vous souhaitez vous impliquer davantage dans les projets qui vous tiennent à cœur tout en associant sécurité et efficacité: votre profil est celui de "mécène traditionnel". 
 
"Je ne conçois pas de m'impliquer dans le soutien à une association sans avoir une forte affinité avec la cause qu'elle défend. J'ai besoin de me reconnaître en elle et de partager ses valeurs. J'aime savoir comment être utile et efficace, afin de l'aider passionnément et durablement. J'ai choisi de le faire en soutenant la cause des enfants auprès d'ACTION ENFANCE."
François 65 ans - Nice
 
> Vous cherchez l'efficacité en faisant émerger de nouvelles méthodes d'action qui répondent à vos aspirations, vous portez des expériences et des projets originaux: vous êtes un "nouveau fondateur". 
 
"Ce que je recherche avant tout quand je m'investis dans  une mission d’aide à l’enfance, c'est d'être en harmonie avec ma philosophie de vie. C'est essentiel pour porter la dynamique et l'innovation des projets qui me tiennent à cœur afin de favoriser leur développement. La vision de long terme qu’ACTION ENFANCE donne à son action correspond pleinement à mes aspirations. J'accompagne donc sa mission sur la durée depuis plusieurs années déjà." 
Jacques 46 ans - Lyon
 
> Vous privilégiez l'information et l'innovation pour acquérir une expertise spécifique dans vos projets, la pertinence et l'utilité sociale guident votre démarche: vous avez un profil "inventeur". 
 
"Avant d'apporter mon soutien à une cause, j'aime savoir ce qu'il y a en coulisses, pour mieux en apprécier l'expertise et l'utilité. Cela me rassure et me motive pour agir en pleine connaissance, surtout lorsque sa vocation est sociale. Voilà plus de 10 ans que je soutiens ACTION ENFANCE, ex MVE, et je partage pleinement le bien fondé de son modèle d’accompagnement de l’enfance en danger, notamment l’accueil en Villages."  
Yvonne 62 ans - Nantes
 
> Vous avez la curiosité de trouver de nouveaux modèles d'action pour optimiser la mise en œuvre et le développement de vos idées: vous avez assurément un profil "professionnel". 
 
"J'ai toujours aimé sortir des sentiers battus pour explorer de nouvelles pistes empreintes d'humanité. Je retrouve ce dynamisme et cet optimisme dans le concept et le développement d'ACTION ENFANCE. Il fonctionne depuis plus d'un demi-siècle et démontre chaque jour toute son efficacité. Bravo !"
Claire 51 ans - Rennes
 
Ces quelques témoignages résument bien l'émergence d'une nouvelle philanthropie, à travers la recherche d'une générosité en harmonie avec l'engagement humain dont chacun est porteur. Le donateur devient acteur de cet engagement en choisissant de cibler l'efficacité de son implication. Un nouveau champ d'expérience et de réflexion ouvre une voie nouvelle aux philanthropes d'aujourd'hui.