• T+
  • T-

Publié le 21/01/2016

Aider les enfants : ils ont tant besoin de soutien et de protection

Aider les enfants : ils ont tant besoin de soutien et de protection

Comment avez-vous connu la Fondation ACTION ENFANCE ?

Je suis donatrice depuis l’année qui a suivi la création du Mouvement pour les Villages d’Enfants par Suzanne Masson en 1959. J’ai connu la Fondation par une collègue qui était enseignante. J’étais moi-même enseignante en petites classes en région parisienne.

Aider les enfants

Et depuis 55 ans, je continue à vous soutenir car je trouve votre action pour ces enfants formidable. Je dois être votre plus ancienne supportrice (rires).

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir l’action de notre Fondation ?

Je n’ai pas eu d’enfant. Cela m’a paru évident de faire quelque chose pour les enfants, petits et grands, qui en avait besoin, près de chez nous. J’estime que c’est un devoir de regrouper les frères et sœurs ensemble dès lors qu’ils sont séparés de leur parents pour des raisons malheureuses et qu’aucune famille élargie ne peut prendre le relais. Et c’est précisément ce que vous faites.

Je suis convaincue également qu’il est essentiel de leur permettre de vivre en fratries, en toutes petites unités. J’aurais horreur de les savoir vivre à 10 ou 12 enfants dans la même maison. J’apprécie qu’on leur offre de grandir dans vos Villages d’Enfants au sein d’une maison chaleureuse et accueillante.

Quel serait le message que vous voudriez adresser aux enfants de nos Villages ?

C’est plus qu’un message que je veux délivrer à ces enfants. Je nourris pour eux un projet, celui de transmettre mes biens à la Fondation ACTION ENFANCE pour que mon patrimoine puisse retrouver une deuxième vie auprès de ces frères et sœurs que vous accueillez dans vos Villages. Ils ont tant besoin de soutien et de protection pour aborder la vie d’adultes qui les attend.  Cette décision est une suite logique de mon engagement si long à vos côtés.

100% de ce que vous donnerez ira à la cause que vous soutenez

En tant que Fondation reconnue d’utilité publique - ACTION ENFANCE est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie en exonération totale de frais de succession. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Fondation ou contactez Véronique Imbault, diplômée notaire, responsable donations, legs et assurances-vie de la Fondation ACTION ENFANCE sur sa ligne directe au 01 53 89 12 44 ou par mail veronique.imbault@actionenfance.org