Offres d'emploi

  • T+
  • T-
Publié le 02/08/2017

CHARGE MARKETING & COLLECTE DE FONDS H/F
CDD

Vos missions et responsabilités:

Dans le cadre d’un remplacement, au sein de la Direction de la Communication & Collecte, vous exercez vos missions sous l’autorité hiérarchique de la  Directrice et vous avez des échanges réguliers et travaillez en étroite collaboration avec les autres membres du service communication.  Vous travaillez en étroite collaboration avec les prestataires de service et les autres directions de la Fondation (siège et établissements) et vous êtes en lien direct avec les donateurs (appels au siège, courrier et boîte email).

Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :

- Assure la mise en œuvre du plan d’action de collecte de fonds en multicanal (papier, téléphone, digital) ;

- Assure le suivi budgétaire du Pôle MD et Gestion des dons ;

- Garantit la qualité du suivi des demandes de donateurs en étroite collaboration avec le poste d’accueil de la Fondation ;

- En liaison étroite avec la Directrice de la Communication, participe, comme l'ensemble de l'équipe, à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de communication de la Fondation.

Vous responsabilités principales seront:

- Gère la relation avec l'agence de marketing relationnel.

- Coordonne la relation avec l’agence de marketing relationnel et les autres prestataires liés à l'activité (prestataires informatique/base de données, marketing téléphonique, …).

- Veille à la mise en œuvre du plan de développement et assure son suivi budgétaire.

- Contrôle le processus d’élaboration des messages de sollicitation.

- Gère la relation avec les donateurs.

- Assure le suivi rigoureux des factures liées à son domaine d’activité au sein du service.

- Elabore et/ou participe à l’élaboration d’événements pour la Fondation (communication, collecte…) et en assume la responsabilité de chef de projet le cas échéant.

- Participe au travail d’équipe du service communication.

 

Votre profil:

Niveau bac + 5: diplôme d'Ecole de Commerce, diplôme d'Institut d'Etudes Politiques (IEP), Masters pros en marketing et communication avec 3 ans d'expérience minimum exigés dans le secteur du fundraising (au siège d'une association caritative, dans une agence spécialisée en marketing direct ou au sein d'une organisation d'intérêt général (grande école par exemple). Vous avez une bonne connaissance de la vie associative et vous avez de l’intérêt pour les questions sociales et éducatives. Vous êtes doté de capacités d'analyse, grande rigueur, autonome, motivé(e),  sens des responsabilités, dynamisme, aptitudes relationnelles et rédactionnelles, polyvalence.

De plus, vous maîtrisez la chaîne de réalisation d’un message de collecte et des différentes étapes qui la composent (vérification des notes de sélection, relecture des messages, BAT de perso, etc.)  et les questions budgétaires liées à son activité.

Début de la mission: novembre 2017.

Merci d'adresser votre dossier de candidature sous la référence "AE - CDD COMM" par mail à l'adresse:

recrutement@actionenfance.org

 

  • Depuis près de 60 ans, ACTION ENFANCE protège l’enfance en danger en accueillant les enfants et les adolescents confiés par le juge des enfants. Accueillis en Village d’Enfants ou en Foyers, ils grandissent entourés de leurs frères et soeurs, dans un environnement de type familial.

  • 119

    Le site du numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfantsen danger ou en risque de l’être.

    Newsletter

  • Suivez ACTION ENFANCE

    Nous soutenir

    Faire un don don en confiance