Melinda, 17 ans, accueillie au Village d’Enfants de Soissons s’épanouit dans le milieu du cinéma. Actuellement  lycéenne en première avec une option cinéma, c’est à l’occasion du « Projet moteur ! » 2019, un concours réunissant des réalisateurs en herbe de 14 à 22 ans, que la jeune adolescente s’est démarquée.
Les règles étaient simples : filmer quelqu’un qui nous inspire avec un téléphone.

Apparue dans deux courts-métrages des saisons 1 et 2 du projet « ACTION ENFANCE fait son cinéma », Melinda passe de l’autre côté de la caméra et suit son rêve : devenir réalisatrice ou scénariste.

Pour son film, Melinda a souhaité parler de William, éducateur au Village de Soissons. Cela fait 9 ans qu’il l’accompagne lors de séjours, d’activités et de sorties. Depuis 4 ans, il la suit à travers un projet éducatif qui a pour objectif de redonner confiance en soi par le biais d’activités sportives. Ensemble, ils ont importé l’Ekiden (marathon en relais) au Village d’Enfants de Soissons.
Réunis par le sport, c’est tout naturellement que l’adolescente a choisi de se mettre en scène aux côtés de William lors d’un entraînement.

Mélinda et son éducateur / Le Concours Moteur! 2019

William Éducateur au Village d’Enfants de Soissons et référent ACTION+

Elle m’a offert la vidéo juste avant que je parte en vacances. Il n’y a pas de mot… J’étais très ému ! Je n’aurais jamais imaginé un jour recevoir une telle reconnaissance. Melinda a le don de sublimer les mots, à chaque écrit ou réalisation, elle vous transporte et vous fait voyager par l’émotion. Melinda est une personne respectueuse et talentueuse, elle ne peut que réussir dans ses futurs projets.

Son film, très émouvant, lui a valu de gagner un prix lors de ce concours : le « clap d’or ». Ce prix lui a donné la chance d’assister au Festival de Cannes pendant 4 jours et de participer à des ateliers sur un campus pendant 5 jours entourés de professionnels : slameurs, scénaristes, etc.
Pour l’encourager dans sa démarche, une bourse de 20 000 euros lui est également accessible pour la réalisation d’autres projets cinématographiques.

Bravo Melinda et bonne chance pour la suite !