• T+
  • T-
Publié le 11/10/2018

Le Service de l'Enfant au Foyer (SEF) en visite en France

test


Parmi ses missions à l’étranger, ACTION ENFANCE soutient depuis de nombreuses années le Service de l’Enfant au Foyer (SEF) au Liban.
                                     
Le SEF a pour mission d’héberger et d’accompagner dans la durée des enfants en danger avec leur mère violentée, sans discrimination sociale, religieuse ou politique.
Le Foyer leur offre un cadre stable et sécurisant tout en privilégiant la construction d’une relation mère-enfants, et la mobilisation des capacités parentales.
Depuis 2015, le SEF a accueilli 15 familles.

Au mois de septembre, l’équipe du SEF est venue rendre visite au siège d’ACTION ENFANCE et a passé quelques jours au Village d’Enfants de Soissons.

               

Nora, assistante sociale, et Stéphanie, éducatrice spécialisée, sont venues présenter au siège les actions menées par le SEF au Liban. Elles ont abordées de nombreux sujets sur leur travail quotidien (plan d’actions, travail effectué avec les enfants, préparation à la sortie). Une rencontre enrichissante qui a permis d’échanger sur les méthodes de travail entre la France et le Liban.

             

Elles se sont ensuite rendues à Soissons pour découvrir le fonctionnement d’un Village d’Enfants et rencontrer enfants et équipes éducatives. Nora et Stéphanie ont préparé avec l’aide des éducateurs de nombreuses spécialités libanaises pour tout le Village ! Une belle occasion de partager leur culture auprès des enfants…

         

Retrouvez le SEF sur leur site internet et leur page Facebook.